Hacher l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Il doit dorer mais être encore fondant. Réserver, et faire revenir le poulet coupé en petits cubes dans de l'huile d'olive. La viande doit être cuite.
Les petits pois, s'ils sont surgelés, doivent tremper quelques minutes dans de l'eau bouillante afin de se ramollir. Les faire ensuite revenir pendant 5 minutes dans un peu d'huile d'olive, avec les artichauts. Les artichauts doivent être dorés, car par la suite, ils ne cuiront pas.
Rajouter le poulet et les oignons aux petits pois+ artichauts, ainsi que le riz. Mélanger 2 minutes sur feu doux, le riz doit devenir transparent.
Verser le vin blanc ainsi qu'un peu du bouillon de manière à recouvrir les ingrédients. Là, commence la cuisson du risotto proprement dit. Il vous suffit de reprendre mes autres recettes de risotto pour avoir le procédé complet. Mais le principe est le suivant: verser de petites quantités de bouillon, et attendre qu'il soit absorbé par le riz. Il faut mélanger de temps en temps pour que le riz n'accroche pas. Il n'est pas indispensable de verser de toutes petites quantités à la fois, cela fonctionne aussi très bien si vous versez le liquide en 4 fois, l'important est de mélanger régulièrement et d'attendre que le riz ait absorbé le liquide avant d'en remettre.
Après environ 20 minutes de cuisson, le riz a bien gonflé, est crémeux, et le bouillon a presque intégralement été "bu" par le riz. Il suffit de prolonger la cuisson quelques minutes tout en remuant sans cesse, et de servir accompagné de parmesan et de poivre.