Dans une casserole, faire fondre la mat. gr. et ajouter l'oignon en lanière. Faire dorer le rôti sur chaque face et lorsqu'il est bien coloré, abaisser le feu et cuire tout doucement à couvert pendant 45 minutes environ.
Pendant ce temps, brosser les champignons et les couper en 2 (voir en 4 pour les gros). Couper les tomates séchées en lanières.
Faire chauffer 2 cuillères à soupe de marinade de tomates (celles des tomates séchées) dans une casserole et y mettre les champignons. Ajouter les lanières de tomates et faire revenir quelques minutes en remuant . Couvrir et laisser cuire encore environ 10 minutes à feu moyen.
Ajouter le Boursin ail et fines herbes, faire fondre à feu doux en mélangeant bien. Ajouter la crème liquide, saler et poivrer à votre goût. Si besoin, donner un peu de corps à votre sauce en la liant avec un peu de maïzena express.
Couper votre rôti en tranches et dresser vos assiettes.
Faire une petite présentation sympa : placer la viande sur une portion de gratin dauphinois. Ajouter les champignons par dessus la viande et disposé un filet de sauce dans l'assiette. Pour le reste, dresser sur un plat de service et disposer la sauce dans une saucière...
Commentaires des membres:
Ma femme l'a fait..... j'ai failli mourir ( eme meme temps elle est pas cuisinière