Préparer votre roti : Enlever la ficelle ou le filet du rôti ( reservez -le pour reficeler le rôti). A l'aide d'un bon couteau faites des entailles de la largeur des tranches que vous souhaitez sans entailler le fond du rôti , disposez alternativement les tranches de fromages et celles de bacon. Bardez ensuite le dessus du rôti avec les tranches de lard puis reficeler l'ensemble en serrant bien de façon que la garniture soit bien compact. Dans une cocotte pouvant allez au four dorer votre roti sur toutes les faces avec un peu de beurre.
Une simple cocotte PIREX conviendra parfaitement le seul point important qu'elle soit munie d'un couvercle. Idéalement une cocotte en FONTE ou tout simplement comme moi une cocotte SAVEURS
Salez, poivrez, disposez le couvercle. Préchauffez le four à 220 ° et enfournez pour environ 45 minutes ( selon votre four). Laissez le rôti reposez hors du four dans la cocotte fermée le temps de la préparation sauce. Dans une casserole,faites blondir les échalotes émincées avec une noisette de beurre, ajoutez le vin, l'origan, l'ail. Laissez réduire puis incorporez la crème fraiche et le fond de veau. Mélangez et laissez mijoter à feu doux 8 à 10 minutes.
Servez le rôti et la sauce avec l'accompagnement de votre choix.
Commentaires des membres:
Cela a l'air excellent et facile à faire, je ferais cette recette !!! Une cuisson plus longue et douce, est-elle possible, pour la tendreté du rôti ?
Délicieux !
Ce qui me gène c'est la crème fraiche .
Pas encore fait,mais ça me donne des idées en plus à rajouter à ma propre recette.sympa merci
Bonne recette, j'ai déjà fait avec du comté, c'est extra!!!