La sauce: Porter à 70-80° le mélange lait/crème. Arrêter le feu. Y faire infuser les trompettes de la mort et le bacon (ne pas dépasser 20 minutes) Filtrer.
Couper les trompettes en petits morceaux. Monter le lait infusé à ébullition. Y rajouter la maïzena délayée à l'eau froide. Faire épaissir et tiédir. Réincorporer alors les trompettes et le bacon. Saler, poivrer et un trait d'huile de noisette.
Les roulés: Couper en portefeuilles les escalopes si elle sont épaisses. Puis les recouvrir d'un film plastique et les aplatir avec un rouleau à pâtisserie. Les garnir de la sauce aux champignons et les rouler. Saler l'extérieur des rouleaux, puis les enrouler dans du film alimentaire, et les passer 10mn au cuit-vapeur. Ne pas les mettre les uns sur les autres. Le faire en deux fois si nécessaire. Laisser refroidir puis enlever le film.
Le risotto: Faire revenir les cèpes 5 minutes dans l'huile de noisette, puis l'échalote, le riz, le vin blanc et rajouter au fur et à mesure le bouillon de volaille. Quand le riz est al dente, rajouter la sauce.