Parmi nos plats mijotés préférés, on adore les lentilles accompagnées de carottes, lard et saucisse de Morteau ! Un plat réconfortant et familial qui réchauffe l'estomac tout comme les papilles. Pas à pas, on vous accompagne dans la réalisation de ce plat hyper facile à faire et indémodable.
Rincez les lentilles et réservez-les. Portez une casserole d'eau à ébullition, diminuez le feu et faites cuire les tranches de lard 4 - 5 minutes.
Egouttez-les et coupez-les en 3. Faites-les revenir quelques minutes dans votre grosse casserole (ou cocotte) accompagnées d'un filet d'huile d'olive.
Ajoutez les lentilles, l'oignon pelé et piqué avec le clou de girofle, le bouquet garni, les carottes épluchées et coupées en rondelles, la branche de céleri sans les feuilles et la saucisse de Morteau. Recouvrez le tout d'1 litre d'eau.
Portez le mélange à ébullition, diminuez le feu et laissez cuire à couvert 25 minutes. Ôtez la saucisse de Morteau et coupez-la en tranches.
Enlevez la branche de céleri, le bouquet garni, l'oignon au clou de girofle.
Servez les lentilles, disposez les tranches de saucisses de Morteau par-dessus et bon appétit ! P.S : vous pourrez aussi couper l'oignon cuit en morceaux si vous le souhaitez et l'ajouter à la préparation finale :-)
Commentaires des membres:
Simple, mais très bon.