Préparer la vinaigrette des lentilles en faisant monter la moutarde avec l’huile de noix et finir en ajoutant le vinaigre de xérès, le sel et le poivre.
Laver les lentilles.
Les mettre dans une casserole. Ajouter 2 fois leur volume d’eau froide. Ajouter le thym, le laurier et l’oignon piqué du clou de girofle. Porter à ébullition. Faire cuire à feu doux 20 mn. Les lentilles doivent être cuites mais fermes.
Enlever l’oignon et les aromates.
Egoutter les lentilles. Quand elles sont encore chaudes, les arroser de la vinaigrette à la moutarde. Réserver mais pas au frigo.
Prélever le zeste du citron et de l’orange à l’économe. Les couper en une fine julienne puis en cubes minuscules. Les faire blanchir séparément dans deux casseroles d’eau bouillante pendant quelques minutes. Les égoutter et réserver.
Couper les saumons en tout petits cubes. Hacher l’aneth, les cornichons, les échalotes, les câpres.
Mélanger dans un saladier les saumons, le hachis, les zestes.
Arroser avec l’huile d’olive et le jus du citron. Ajouter le piment, du sel et du poivre. Réserver au frais.
Au moment de servir, presser l’orange. Filtrer et réserver le jus.
Dresser à l’assiette la salade de lentilles. Ajouter dessus le tartare de saumon. Arroser de jus d’orange. Décorer de brins d’aneth.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
J'aime