Une recette simple à réaliser et très surprenante, savoureuse et inratable. Avec cette tatin façon tartiflette au boursin, déguster un vin souple et généreux tel que le vin Cramoisay des Caves Noémie Vernaux.
Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Elles finiront de cuire au four. Râpez le comté et ôter la croûte des tranches de raclette.
Battez les œufs en omelette. Ajoutez le comté râpé et la crème fraîche. Battez énergiquement.
Faites fondre une noix de beurre et beurrez le moule. Égouttez et épluchez les pommes de terre. Coupez les en rondelles pas trop épaisses.
Dans le fond du moule, disposez les tranches de jambon de pays. Ajoutez les rondelles de pommes de terre, puis les œufs au comté et le fromage à raclette. Poivrez.
Recouvrez de pâte brisée. Recourbez les bords et piquez le dessus à la fourchette. Mettez à four chaud pendant 30 minutes.
Servez avec un mesclun assaisonné au vinaigre balsamique.
Le résultat n'a rien a voir avec une tartiflette, c'est plutot une quiche renversée. Pas mauvais, mais pas une tartiflette. L'idée est quand meme intéressante
Commentaires des membres:
Excellente recette j'ai beaucoup aimé. Je mets juste en plus du fromage Maroilles qui donne un bon goùt !!!
Super !!!!!!!!!!!!!
Deja fait super bon
Recette facile a réaliser,et apprécié par toute la famille pour ma part cela fait plus de dix fois que je la réalise c est toujours un succé !! merci
Le résultat n'a rien a voir avec une tartiflette, c'est plutot une quiche renversée.
Pas mauvais, mais pas une tartiflette.
L'idée est quand meme intéressante