Préparer l'agneau : Épluchez et hachez 2 oignons, puis faites-les fondre dans un faitout avec 100 grammes de beurre.
Posez la viande dessus, ajoutez le safran, le gingembre, les clous de girofle, et la cannelle, et faites-les revenir 5 minutes en remuant souvent.
Ajouter les fèves. Salez, couvrez d'eau et faites cuire 1 heure à frémissement. Ajoutez les raisins secs à mi-cuisson.Ajouter 100 g d'amandes.
Préparer les oignons confits : Epluchez-les, coupez-les en lamelles et faites-les fondre a feu doux avec le beurre. Ajoutez le miel les raisins et la cannelle, et poursuivez doucement la cuisson 30 minutes au moins.
Ajouter le vinaigre et la cassonade et prolonger la cuisson de 15 à 30 minutes. Arroser d'un peu d'eau au fur et à mesure pour que les oignons n'accrochent pas.
Faites cuire la semoule dans la partie supérieure d'un couscoussier, en lui ajoutant le reste de beurre. Réchauffez les oignons confits. Versez la semoule sur un plat rond et creusez le centre.
Mettez la viande et les raisins, et les oignons autour. Arrosez la graine de bouillon.Parsemez d'amandes .Versez le reste du bouillon dans un bol que vous poserez sur la table pour que vos convives puissent se servir.
Commentaires des membres:
Une recette orientale avec du vinaigre balsamique, qui contient de l'alcool, ce n'est pas très logique.