Tourte à la courge musquée, cèpes et poulet
votez maintenant
Ingrédients
6
Coût estimé: 10.7Euros€ (1.78€/part)
Vous allez aimer
Tourte hamburger, un cheeseburger à partager !
Préparation
Préparation40 min
Cuisson1 h 30 m
- Porter le bouillon de volaille et une feuille de laurier à ébullition. Ajouter les filets de poulet et cuire pendant 10 minutes. Stopper la cuisson et laisser la volaille refroidir dans le bouillon.
- Nettoyer et couper les champignons. Dans une sauteuse, chauffer un filet d'huile et saisir les champignons jusqu'à ce l'eau rendue soit évaporée.
Débarrasser et mettre de côté. - Ans la même sauteuse, ajouter un filet d'huile et suer l'oignon émincé. Ajouter la courge taillée en dés de 1 à 2 cm de côté.
- Faire cuire à feu doux et couvert pendant 15 minutes. Assaisonner avec le sel, le poivre et un peu de noix de muscade râpée. Ajouter alors les champignons. Saupoudrer de farine et mélanger.
- Mouiller avec 1 louche de bouillon de cuisson du poulet. Mélanger et porter à ébullition. Ajouter la crème fraîche. Cuire 5 minutes à petits bouillons. Débarrasser. Incorporer alors les filets de poulet égouttés et coupés en petits cubes.
- Sur une plaque du four, garnie d'un papier alimentaire, dérouler une pâte feuilletée. Verser toute la préparation au centre. Etaler uniformément vers les bords tout en conservant 2 à 3 cm. Dérouler la 2ème pâte sur la surface. Coller les bords des pâtes avec le jaune d’œuf battu et mélangé à un filet d'huile.
- Rabattre la pâte inférieure sur la supérieure comme une tresse. Au pinceau, dorer la tourte. Faire une cheminée au centre. Cuire au four à 180 °C pendant 50 à 60 minutes.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 555Kcal
- Glucides: 33.6g
- Lipides: 34.3g
- Gras sat.: 20.4g
- Protéines: 25.5g
- Fibres: 4g
- Sucre: 2.5g
- ProPoints: 15
- SmartPoints: 20
Information nutritionnelle pour 1 portion (452g)
Sans sucre ajouté
Sans fruit à coque
La Cuisine de Fabrice
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Cahors (Sud-Ouest, Rouge)
Côte de Beaune-Villages (Bourgogne, Rouge)
Saint Emilion (Bordeaux, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!