Porter à ébullition l'eau et le lait avec la noix de muscade et l'ail, saler et poivrer. Quand bout, verser la polenta en pluie, mélanger bien. Laisser gonfler remuant constamment. A la fin de la cuisson, retirer du feu et ajouter la crème, le beurre et le parmesan. Rectifier l’assaisonnement.
Étaler la polenta sur 30 petits moules en silicone et laisser durcir. Ou Verser la polenta dans une plat beurré et l’étaler sur une épaisseur de 2 cm. Laisser refroidir et couper la polenta en formes rondes avec une emporte-pièce.
Pendant ce temps préparer la sauce tomate.
Dans une sauteuse chauffer l'huile d'olive et faire revenir les oignons et l'ail, sans coloration. Ajouter le coulis de tomate et le sucre, saler et poivrer, laisser cuir à feu moyen environ 10 minutes.
Ajouter les tomates en dés et le basilic. Rectifier l'assaisonnement et laisser mijoter quelques minutes.
Retirer la polenta des moules et les tartiner de sauce tomate. Distribuer quelques dés de mozzarella et origan par dessus.
Enfourner pour réchauffer, jusqu'à ce que le fromage fonde et devienne un peau doré.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
C’est bon mais très très long au moins 2 heures pour faire prendre la polenta