Préparation et cuisson de la pâte à choux. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le beurre coupé en petits morceaux.
Verser la farine d'un seul coup et mélanger vivement à la spatule. Assécher la pâte en tournant constamment pendant 3 bonnes minutes.
La pâte doit se détacher des bords de la casserole. Verser la pâte dans un robot équipé d'une feuille et y verser un œuf.
Faire tourner jusqu'à obtenir une pâte homogène puis ajouter le second œuf et recommencer. Pour le troisième œuf, le casser dans un verre et le battre à la fourchette.
Ajouter environ la moitié dans la pâte et laisser tourner. Nous devons obtenir une pâte à chou dont la consistance est à peine plus molle qu'une purée. Verser cette pâte dans une poche à douille et former des petits tas bien espacés.
Enfourner dans un four préchauffé à 170°C pendant 30 minutes. Les choux doivent être un peu dorés et bien gonflés. Laisser refroidir sur une grille.
Préparation du coulis vert printemps. Dans le bol d'un blender, déposer les feuilles de persil plat avec un fond d'eau pour réduire le tout en une purée liquide.
Passer au chinois et récupérer le jus écoulé dans une casserole en appuyant bien avec le dos de la cuillère sur le persil mixé.
Mélanger l'eau et la maïzena, lorsque le jus de persil est chaud, y verser la maïzena délayée et laisser épaissir légèrement. A la consistance souhaitée.