Choux à la crème chantilly
Ingrédients
6
Coût estimé: 2.25Euros€ (0.37€/part)
Vous allez aimer
Bûche de noël fourrée à la chantilly
Préparation
Préparation15 min
Cuisson15 min
- Préparation de la pâte à choux; dans une casserole , mettre l'eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre . Porter à ébullition pour que le beurre soit fondu.
- Ajouter d'un seul coup la farine, et mélanger vivement avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache du fond de la casserole.
- Laisser la pâte de dessécher 2 à 3 minutes à feu moyen en remuant toujours avec la spatule en bois.
- Dans un bol, battre les oeufs en omelette . Ajouter à la pâte l'équivalent d'un oeuf et bien mélanger vivement pour incorporer l'oeuf.
- Ajouter encore un peu d'oeuf battu , bien mélanger. On arrête d'incorporer les oeufs lorsque la pâte forme un bec sous la spatule lorsqu'on la soulève avec la spatule.
- Mettre la pâte à choux dans une poche à douille lisse.
- Sur une plaque à pâtisserie ou sur des plaques silicones tressées, déposer une petite boule de pâte à choux. Et remettre une deuxième petite boule de pâte par dessus.
- Enfourner pour 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 200°. Laisser refroidir les choux sur une grille .
- Préparation de la chantilly. Mettre le cul de poule ou le saladier au congélateur avec les fouets du batteur pendant une 20 aine de minutes.
- Verser la crème liquide froide dans le cul de poule , et monter la crème au batteur , vitesse moyenne lorsqu'elle est prise ajouter le sucre et battre encore quelques instants.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 320Kcal
- Glucides: 19.1g
- Lipides: 24g
- Gras sat.: 15.4g
- Protéines: 6.3g
- Fibres: 0.7g
- Sucre: 7.8g
- ProPoints: 9
- SmartPoints: 14
Information nutritionnelle pour 1 portion (124g)
Végétarien
Sans fruit à coque
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Alsace Muscat vendanges tardives (Alsace, Blanc)
Banyuls (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Maury (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
I
Isafibi,
03/06/2022
Un délice et pas compliqué à réaliser.
J'ai cuisiné cette recette
Anne,
17/01/2020
Je mélange de la crème épaisse et de la crème liquide et sucre glace pas de petits grains de sucre....
J'ai cuisiné cette recette
B
BobD,
16/01/2020
Recette de base excellente. Bien expliquée ... pour une fois ! La pâte à choux c'est un peu technique mais quand on metrise c'est la porte d'entrée a toutes les déclinaisons sucrées ou salées. Pour ce type de dessert je préfère moitié eau et lait les choux sont un peu moins sec mais c'est un choix personnel.
J'ai cuisiné cette recette
J
jonathan_b2019,
16/01/2020
Un leu difficile, las facile la pate a choux, bien reussi a chantilly, merci pour la recette
J'ai cuisiné cette recette
M
mamoune 38,
02/02/2014
Quel bon dessert, les choux à la chantilly c'est mon pêché mignon merci pour les photos