Croque muffins
On connait tous le croque-madame, mais voici là une recette qui revisite sa présentation. Facile et rapide, voici une recette qui surprendra et ravira vos invités lors d'un apéritif !
Ingrédients
Préparation
Dans un moule à muffins, placez vos tranches de pain de mie en formant un "nid".
Mettez une cuillère à café de crème fraîche dans chaque nid, puis placez-y un morceau de jambon blanc.
Cassez un œuf dans chaque nid. Si l’œuf déborde, nettoyez les bords.
Salez, poivrez, puis parsemez chaque muffin de fromage râpé.
Mettez à cuire à 180°C, de 15 à 20 minutes, selon comment vous aimez la cuisson de votre œuf.
C'est prêt ! Accompagnez votre muffin d'une salade selon vos envies !
Nutrition
- Glucides: 15.7g
- Lipides: 41.3g
- Gras sat.: 26.2g
- Protéines: 16.6g
- Fibres: 2.3g
- Sucre: 4.6g
- ProPoints: 14
- SmartPoints: 22
Equipement
À savoir
Questions
Peut on mettre du thon
Oui, vous pouvez mettre du thon si vous aimez
Photos des membres
Commentaires
Excellent et original ! Les enfants ont adoré ! A refaire !

Une tuerie en effet en plus à faire en quelques minutes, merci, merci.
A+
Germaine
Je fais ce genre de préparation en faisant blondir un oignon et des allumettes de lardons fumés que je dépose sur une cuillère à café de crème fraiche. j'ajoute l'œuf et du râpé et je cuis au four 10 à 12 mn à 180 ° avec une salade le soir c'est excellent.
Renata de chalons en champagne.
J'a fait un soir avec une salade et aussi une autre pour des enfants qui se sont régalés !
Ca change de l'oeuf cocotte traditionnel ! Merci
Délicieux! Une variante : des tomates à la place, ou en plus, du jambon! Miam!
Essayée hier soir. Une tuerie !!! Ma femme n'en revenait pas tant c'était insolite et original. La prochaine fois je vais essayer avec des variantes de fromage, de jambon, de crème.
Cela nous as fait un super souper, pour l'oeuf perso pas plus de 15 min. Un grand merci pour vos recettes
Facile à exécutée et s'il reste quelques muffins il est possible de les réchauffer le lendemain 10" au micro-onde sans qu'il ne deviennent mous