Madeleines salées : feta/ciboulette versus gorgonzola/noix
Madeleines salées : feta/ciboulette versus gorgonzola/noix
Des madeleines salées pour l'apéritif. Une très bonne idée de recette . Les gorgonzola/noix emportent, une alliance de saveur classique qui n'a pas besoin de faire ces preuves ! Quand à l'autre version le goût du vin blanc est trop présent.
Pour les madeleines Ciboulette/Feta : Émietter la feta. Dans un saladier mettre la farine, la levure et 1 pincée de poivre. Mélanger. Casser les œufs, et ajouter le vin blanc et l'huile d'olive, mélanger à nouveau. Terminer avec la feta, le ketchup, la ciboulette, sel et poivre. Vérifier l'assaisonnement et réserver au frais.
Préchauffer le four à 210°. Beurrer les moules à madeleines. Les remplir de pâte sans aller jusqu'au bord et enfourner pour 5 minutes à 210°puis 15 minutes à 180° . Démouler les madeleines et les servir tièdes.
Pour les madeleines gorgonzola/noix : Coupez le fromage en dés et laissez-le à température ambiante avec le beurre pendant une heure.
Préchauffez votre four à 210°C. Dans un saladier, écrasez le gorgonzola et le beurre avec une fourchette jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse. Ajoutez les œufs et fouettez vivement. Incorporez la farine, la levure, le sel, quelques tours de moulin de poivre et mélangez à la cuillère en bois.
Hachez grossièrement les noix. Ajoutez les à la préparation et mélangez bien. Réfrigérez la pâte pendant une heure.
Beurrez votre (vos) plaque(s) à madeleines et disposez une bonne cuillère à café dans chaque moule. Enfournez 5 minutes à 210 ° puis 15 minutes à 180
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique