Pour un buffet, ou un apéro dînatoire, optez éventuellement pour des œufs de cailles. Ces œufs sont aussi bons chauds que froids. Ils sont tout aussi bons le lendemain : donc peuvent se préparer à l'avance.
Plongez délicatement 6 œufs dans l'eau bouillante salée. Laissez les cuire 9 minutes. Refroidissez-les. Écalez-les.
Émincez les oignons et l'ail. Mixez les crevettes dans un robot. Ajoutez les oignons, l'ail, la chapelure, la coriandre, le gingembre et la sauce soja.
Mixez encore pour obtenir une pâte lisse et homogène. Façonnez-la en boulettes ovales. Glissez un œuf au centre de chacune d'elles. Refermez les hermétiquement.
Étalez les graines de sésame dans une assiette. Mettez la farine dans une autre assiette. Battez l’œuf dans une troisième assiette. Roulez les boulettes dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans les graines de sésame.
Pressez-les du bout des doigts pour les faire adhérer. Posez-les sur un plat et mettez 20 minutes au frigo pour raffermir.
Versez l'huile dans une friteuse ou une sauteuse de façon à avoir 10 cm de hauteur. Faites chauffer à environ 180°C . Plongez-y les œufs.
Laissez-les frire 2 à 3 minutes en les retournant délicatement avec une fourchette. Égouttez-les sur du papier absorbant. Servez chaud ou froid avec une salade.