On commence par faire cuire doucement à la poêle les tomates pelées et concassées, dans l'huile, avec l'oignon coupé en petits morceaux et un peu de sel.
De ce mélange on extrait ensuite le jus de tomate avec un petit égouttoir qui fait tamis. S'il y en a plus que 10 cl, on peut le garder pour faire une sauce d'accompagnement pour les pancakes.
Dans un saladier, battre l’œuf, ajouter le jus de tomate, la farine tamisée avec la levure. Saler, mélanger quelques instants au fouet pour obtenir une pâte épaisse mais plutôt lisse, à laquelle on ajoute la purée de tomates et oignon.
A ce stade, pour des pancakes réussis, il est important de laisser reposer la pâte, au frais, au moins une heure.
On peut alors ajouter des herbes aromatiques de son choix, persil, thym...
La cuisson se fait à feu doux, par petites louches déposées dans une poêle à crêpes. La pâte étant un peu épaisse, elle s'étale peu, ce qui permet de faire plusieurs pancakes à la fois. En cuisant, elle fait de petites bulles. Au bout d'une minute environ, on retourne les pancakes pour cuire l'autre côté.
Commentaires des membres:
Super facile et super bon surtout en ses temps super chaud accompagnié d une petit sauce yaourt grec fraiche c est divin❤