Ces amuse-bouches salés et épicés sont vraiment exquis. Vous ne serez pas déçu du voyage, les samoussas sont vraiment des friandises salées succulentes.
Laisser décongeler votre pâte spring roll 1 heure maximum.
Râper au robot ménager ou à la main le chou, les carottes et l'oignon vert. Égoutter le thon.
Dans un wok ou à la poêle, faire revenir quelques minutes le thon dans de l'huile avec une bonne pincée de safran ( 3 pincées même si vous avez la main légère). Ajouter tous les légumes puis une bonne pincée de gingembre, de même pour le Vet Tsin, le piment en poudre puis saler comme il faut sinon vos samoussas seront fades.
Laisser suer à feu moyen/doux 3 à 5 minutes. Réserver votre farce à samoussas et laissez-la refroidir.
Procéder exactement de la même façon pour la farce au poulet en prenant soin de moudre vos escalopes au robot ménager avec la lame tranchante. A défaut, couper très très finement. Écraser votre viande de poulet moulue avec une fourchette lorsque vous le faites revenir avec le safran pour bien l'émietter.
Garnir les samoussas et effectuer le pliage : Effeuiller la pâte puis découper chaque feuille en bande pas trop fine. Garnir de farce sans trop charger puis commencer le pliage. Vous faites un premier triangle que vous replierez sur lui-même ainsi de suite pour enfermer la farce. Rabattez en dernier en collant avec un colle naturelle (farine avec très peu d'eau) tout en serrant bien. Vous en faites autant que vous avez de farce !
Plonger vos samoussas dans un bain d'huile très chaud jusqu'à une belle couleur dorée. Vous pouvez pré-cuire les samoussas quelques minutes et les congeler ensuite. Au moment de les déguster lorsque vous le souhaitez ou si vous avez des amis qui s'invite à la dernière minute, il vous suffira de les plonger à nouveau dans un bain d'huile chaud sans décongélation et ce à peine une minute.