Sandwich et sucettes apéro light

Faire simple, original et léger pour l’apéro c’est souvent un casse-tête alors quand on trouve une petite recette avec seulement 3 ingrédients et déclinable en 2 recettes, on la garde précieusement. Et c’est exactement le cas avec ces sandwichs light et ces petites sucettes apéritives light à base de concombre fourré au fromage frais et jambon ... le tout sans gluten et sans prendre un gramme !
Ingrédients
Vous allez aimer
Sandwich express à l'omelette - french toast omelette sandwich - egg sandwich hack
Préparation
Éplucher le concombre, le couper en 2 dans le sens de la longueur.
A l’aide d’une petite cuillère, racler le cœur pour enlever les pépins.Étaler le fromages frais dans le cœur des 2 demi concombre.
Rouler les tranches de jambon et les déposer au cœur d’un demi concombre et fermer avec l’autre moitié de concombre.Variante Sandwich :
Couper en 2 pour obtenir 2 « sandwichs ».Variante Sucettes :
Planter, dans toute l’épaisseur du sandwich et à intervalles réguliers, les demi pics à brochette puis couper en tranches entre pics pour obtenir de jolies sucettes light pour l’apéritif l’été.Conserver au frais jusqu’à dégustation
Nutrition
- Glucides: 1.7g
- Lipides: 10g
- Gras sat.: 5.9g
- Protéines: 17.1g
- Fibres: 0.7g
- Sucre: 1.5g
- ProPoints: 4
- SmartPoints: 5
Questions
Bonjour est ce que cela tient bien quand on remet les 2 moitiés pour refermer ?
Bonjour,
Oui si vous ne garnissez pas trop le coeur du sandwich :-)
Soyez raisonnable en jambon et le sandwich fermera bien ou les sucettes qui elles de toute façon sont tenues par des pics.
Bonne dégustation et bonne soirée.
Nelly
Photos des membres
Commentaires
Très rapide à faire, rafraîchissant et présentation originale
Très bon, très frais, réalisé avec ma fille de 7 ans qui était super contente de pouvoir tout faire elle même..A refaire sans modération !
J,ai adoré ,ainsi que mes invités qui ont trouvé cette recette très originale et fraiche!merci

Trop génial cette idée, j'adore les concombres, mais je l'ais faisait toujours en salade, et c'est vraiment trop top cette façon de les présenter. Merci beaucoup PTICHEF

Oh je suis ravie que la petite ait pu prendre plaisir à le préparer !