Versez la farine dans un saladier. Faites un puits, ajoutez les œufs un par un et fouettez. Délayez avec le lait, ajoutez une pincée de sel et laissez la pâte reposer pendant 1 à 2 heures.
Beurrez une crêpière et faites-la chauffer. Quand elle est bien chaude, ajoutez une louche de la pâte dans la crêpière pour former une crêpe fine, et faites dorer la crêpe environ 2 minutes de chaque côté.
Déposez-la sur une assiette. Faites de même avec toute la pâte et empilez les crêpes au fur et à mesure sur l'assiette. Laissez refroidir les crêpes.
Pendant ce temps, versez la crème dans un bol. Pressez le citron et ajoutez le jus dans la crème. Fouettez jusqu'à ce que la crème épaississe. Ciselez la ciboulette, en gardant 4 brins de côté et ajoutez-la à la crème. Poivrez (mais ne salez pas, c'est inutile avec le saumon).
Déposez une tranche de saumon fumé sur chaque crêpe, ajoutez une ou deux cuillères de sauce citronnée et fermez les aumônières avec un brin de ciboulette (ou des petites piques en bois).
Servez avec une salade de jeunes pousses mélangée, avec le reste de crème citronnée comme sauce.