Dans la cuve de la map ; battre les oeufs en omelette avec le lait et le rhum ou la fleur d'oranger et les mettre dans la cuve.
Emietter la levure fraîche de boulanger en la répartissant partout. Ajouter le sucre.
Ajouter le sel d'un côté , la levure sèche de l'autre, le sel et la levure ne doivent pas entrer en contact pour ne pas empêcher la levure de remplir son office.
Mettre en route la map sur le programme pâte seule ou pétrissage. Ajouter le beurre mou seulement au début de la deuxième phase de pétrissage .
Quand la programme pâte est terminé , sortir la pâte de la cuve et la déposer sur le plan de travail légèrement fariné. Dégazer la pâte en enfonçant le poing dedans.
Former une belle boule avec la pâte et la filmer soigneusement.Mettre la boule de pâte filmée dans un saladier et mettre au réfrigérateur au moins 6 heures.
Préparation des beignets; pendant la phase de réfrigération , la pâte va beaucoup gonfler. Sortir la boule de pâte du film alimentaire et la poser sur un plan de travail légèrement fariner.
Couper une tranche de pâte. Etaler ce morceau de pâte recouvert d'un morceau de papier sulfurisé avec le rouleau à pâtisserie . Avec une roulette , découper des rectangles. Faire une entaille avec la roulette au centre du rectangle, passer un coin dans ce trou pour donner une forme originale à votre beignet.
Déposer les beignet sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, filmer et laisser reposer à température ambiante pendant 1 heure.
Verser 2 litres d'huile fraîche et neutre dans une friteuse ou dans une grosse casserole et la monter en température entre 160 et 180°. Plonger délicatement vos beignets un par un dans le bain de friture.
Dès qu'ils sont dorer , les retirer dans une écumoire et les laisser égoutter dans un panier à frites quelques minutes avant de les mettre sur du papier absorbant. Quand les beignets sont refroidis , les saupoudrer avec du sucre glace.
Commentaires des membres:
Même pas indiquer que c'est une recette dédié à un robot