La veille : Epluchez les pêches et coupez la chair en petits cubes. Si la peau est difficile à enlevez, les plonger 30 s dans de l'eau bouillante et les plongez ensuite dans de l'eau glacée (comme pour les tomates).
Nettoyez la verveine soigneusement et pesez le sucre. Mélangez les morceaux de pêche avec les feuilles de verveine dans un grand saladier et recouvrez de sucre. Filmez et laissez macérer à température ambiante toute une nuit.
Le lendemain : Ôtez les feuilles de verveine de la préparation et réservez en éventuellement quelques feuilles. Pressez le jus de citron et incorporez le au mélange.
Faites chauffer à feu fort jusqu'à ce qu'il y ait de l'écume en remuant de temps en temps et surtout au début pour que le sucre n'accroche pas au fond.
Quand l'écume est bien ressortie, baissez le feu et surveillez car il risque d'y avoir des débordements. Remuez très régulièrement. L'écume va ainsi être réabsorbée petit à petit. Quand c'est le cas, et que la confiture bout à petit bouillons, ne cessez plus de remuer pendant une bonne dizaine de minutes, puis commencez à tester la cuisson de la confiture.
Mettez une soucoupe quelques minutes au congélateur, déposer une goûte de confiture et penchez la soucoupe. Si la goûte se tient, la confiture est cuite. Si elle s'écoule sans accroche, il faut poursuivre la cuisson. Pour un goût plus prononcé de verveine, hachez quelques feuilles réservées en petits morceaux et ajoutez les à la confiture quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Quand la confiture est cuite, mettez là immédiatement en pot (préalablement soigneusement lavés ET ébouillantés). Vissez le couvercle, retournez le pot jusqu'à refroidissement.