Pour préparer la pâte, versez la farine, le curcuma et le sel dans un saladier, creusez un puits et versez 50 mL d'eau bouillante au centre. Commencez à mélanger avec une fourchette puis incorporez le reste de l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laissez-la refroidir 5 à 10 minutes, le temps de pouvoir toucher la pâte avec les mains. Emballez la pâte dans une feuille de film plastique et laissez-la reposer au frais pendant au moins une heure.
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, émincez finement les blancs de poulet et les champignons de paris. Dans un saladier, mélangez la fécule et la sauce soja puis ajoutez le gingembre râpé, le poulet et les champignons.
Divisez la boule de pâte en 32 parts. Sur le plan de travail fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez finement un morceau de pâte en un cercle d'environ 8 cm de diamètre. Prélevez une cuillerée à soupe de farce et formez une boulette que vous placez au centre du cercle de pâte.
Rabattez la pâte sur la boulette de farce, de façon à la recouvrir mais sans chercher à souder les bords. Placez le dim sum ainsi formé dans le panier d'un cuiseur vapeur recouvert de papier sulfurisé ou de feuilles de laitue. Réitérez l'opération avec le reste de farce et de pâte. Faites cuire les raviolis 20 minutes à la vapeur.
Préparez la sauce au cinq parfums en mélangeant tous les ingrédients dans une petite casserole. Portez le mélange à ébullition une ou deux minutes, le temps que la sauce devienne légèrement sirupeuse.
Lorsqu'ils sont cuits, servez les dim sum aussitôt, arrosés de quelques gouttes de sauce aux cinq parfums.