Crème pâtissière : Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur et racler les petites graines (ou se servir de vanille liquide). Les placer avec le lait et la moitié du sucre, dans une casserole, et faire chauffer. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, et ajouter la Maïzena.
Verser dessus le lait chaud tout en remuant. Reverser dans la casserole sur feu doux. Remuer sans cesse jusqu'à épaississement. Lorsque la crème a atteint la bonne consistance, retirer du feu, laisser refroidir un peu, et ajouter le beurre. Laisser refroidir.
Pâte feuilletée briochée : Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (sauf le beurre du feuilletage et l’œuf), programme PATE SEULE ou PATE A PIZZA. Une fois le programme fini, sortir le pâton et le placer au réfrigérateur pendant 30 minutes (le pâton se travaillera plus aisément ensuite). Sortir le pâton, l'étaler au rouleau en forme de rectangle, mettre le beurre (lui même étalé en rectangle) au milieu et replier en 3. Remettre au réfrigérateur environ 15 minutes. Sortir à nouveau le pâton, le tourner d'un quart de tour puis, avec le rouleau à pâtisserie, l'étirer afin d'obtenir un rectangle que l'on replie à nouveau en 3 (cette opération constitue un "tour"). Remettre au réfrigérateur pendant 15 minutes. Faire un troisième "tour"et replacer 15 minutes au réfrigérateur. Votre feuilletage est à présent terminé.
L'étaler en 8 rectangles allongés, et placer au milieu de la crème pâtissière, et des pépites de chocolat, ainsi.
Replier l'un des côtés sur la crème, puis dorer à l’œuf, et rabattre le second côté dessus. Dorer, et laisser gonfler une trentaine de minutes.
Faire cuire à four chaud (180°C) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Commentaires des membres:
C doi etre tré bon
C'est une recette simple et trop belle