Ces galettes sont royalement Délicieux. Vous pouvez les présenter dans de petites assiettes accompagnées d'un ou deux carrés de chocolat au lait, miam.
Eplucher les poires et les découper en dés. Les faire sauter avec beurre + cassonade. Laisser refroidir. Faire la pâte feuilletée ou l'acheter toute prête....Aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou disposer 1 disque de pâte sur votre plaque à pâtisserie ou une toile silpat de chez Demarle.
Réaliser la crème de noisette au chocolat : Ramollir le beurre au micro-ondes par exemple et ajouter le sucre. Battre énergiquement soit à la main, soit avec un fouet électrique, soit au thermomix 20 sec VIT 3 pour avoir une consistance pommade. Ajouter les noisettes en poudre + l’œuf Mixer 20 sec VIT 3 (pour le thermomix).
Ajouter les pépites + rhum brun ou autre alcool. Mélanger VIT 2 quelques sec (pour le Thermomix). Ajouter les poires froides à cette crème de noisette. (VIT 1).
Préparer votre 2ème disque de pâte feuilletée tout étalé à part, prêt à être utilisé. Pour le montage: Sur le premier disque étalé, dorer les bords au jaune d’œuf, mettre la fève au milieu puis disposer la crème de noisette au centre du feuilletage et l'étaler avec une spatule, de manière régulière jusqu'à 2 cm du bord. De suite, recouvrir du second disque de pâte feuilletée et appuyer légèrement sur le bord pour faire coller les 2 pâtes, l'une sur l'autre.
Dorer le dessus de la galette et la décorer avec la pointe d'un couteau ou d'une fourchette pour faire de jolis quadrillages ou un autre décor.
Cuire 45 minutes environ à 170°C. Poudrer de sucre glace au 3/4 de la cuisson.
Pour faire briller la galette, faites un petit sirop et à la sortie du four passer au pinceau la galette !
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes