Après avoir râpé les courgettes, mettez-les dans un linge propre et essorez au maximum au-dessus d'une assiette creuse. Vous serez étonnés de la quantité d'eau que vous allez récupérer. Vous pourrez l'utiliser pour parfumer une sauce ou un bouillon.
Dans un bol, mélangez la farine et la levure. Dans un saladier, mélangez les courgettes essorées, les oignons, l'ail et les herbes fraîches.
Ajoutez l??uf battu et mélangez bien. Ajoutez la farine avec la levure. Mettez le cumin et mélangez bien. Goûtez et assaisonnez. Faites chauffer une généreuse portion d'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive.
Quand l'huile est chaude, formez des petites boulettes à l'aide d'une cuillère à soupe et faites-en frire 5 ou 6 à la fois, en les retournant, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées des 2 côtés.
Renouvelez jusqu'à la fin du mélange aux courgettes, en prenant soin de les disposer sur du papier absorbant après friture.
Servir de suite ou, si vous devez les réchauffer, le faire au four traditionnel enveloppés dans du papier alu, pendant 5 minutes à four chaud.