Faire torréfier quelques minutes la poudre d'amandes dans le four, ce qui développe son parfum.
Mixer quelques minutes la poudre d'amandes (pour rendre les grains les plus fins possibles!), puis tamiser ensemble sucre glace et amandes.
Monter les blancs en neige très ferme. Quelques minutes avant la fin, ajouter délicatement le sucre en poudre.
Ajouter, très délicatement, le mélange "sucre glace et amandes", avec une Maryse (très important pour ne pas faire retomber les blancs!), en mélangeant du bord vers le milieu. C'est l'opération visiblement la plus délicate : il ne faut pas "casser" les blancs, mais obtenir un mélange brillant (cela fait un "bruit" très spécifique) et un "ruban" quand on soulève le mélange avec la Maryse.
Mettre dans une poche à douille et faire de petits ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser "croûter" environ 1/2 heure (ou plus!) à l'air libre.
Faire chauffer le four, puis enfourner la plaque avec les macarons, elle-même posée sur 2 autres plaques de même gabarit. Laisser cuire environ 13 minutes : la couleur ne doit pas virer, mais, une fois sortis du four, les macarons doivent se détacher très facilement de la plaque en glissant un petit couteau dessous.
Arrive l'opération la plus difficile : les laisser se reprendre 24 heures au frais avant de les garnir et de les déguster!
Commentaires des membres:
On a pas la température du four