Versez le sucre glace et la poudre d'amandes dans la cuve du robot et mixez les poudres.Tamisez les à l'aide d'une passoire fine et réservez.
Faites tiédir les blancs au micro ondes et montez les en neige. Augmentez progressivement la vitesse du robot.
Lorsqu'ils sont montés ajoutez le sucre en poudre pour les serrer et former la meringue italienne.Lorsque vous obtenez un bec d'oiseau au bout de votre fouet , ajoutez le colorant jaune et l'extrait de vanille sur la meringue.
Mélangez pour que la couleur soit uniforme.
Versez alors le mélange poudre d'amandes, sucre glace sur votre meringue en 4 ou 5 fois et avec une maryse soulevez délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant votre saladier d'un quart de tour pour bien insérer les poudres
Versez la pâte dans une poche à douille lisse , et déposez des petits tas réguliers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Laissez croûter 40 minutes dans une pièce sèche .
Lorsque le temps de pause est terminé , préchauffez le four à 160°, est enfournez votre plaque pendant 10 minutes puis 3 minutes à 140°. Surveillez bien la cuisson.
Laissez refroidir complètement sur la plaque avant de les décoller. Lorsqu'ils sont froids , faites fondre 3 carrés de chocolat noir au micro ondes . Trempez un pinceau à pâtisserie dans le chocolat et donnez un coup de pinceau sur chaque coques sans appuyer pour ne pas les abîmer.
Pour la ganache banane chocolat, faites fondre le chocolat au bain marie.
Pendant ce temps écrasez la banane à la fourchette , puis mélangez la au chocolat fondu et passez le tout au mixer. Laissez prendre au réfrigérateur .
Déposez la ganache dans une poche à douille et déposez une noisette de ganache au centre de la moitié des coques .
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes