Voici un amuse-bouche très simple à réaliser et qui part très vite à la dégustation ! Vous pouvez peut-être en préparer un peu à l'avance en vue des fêtes .
Préchauffez votre four sur th 6 - 180°. Piquez les saucisses crues avec une fourchette pour éviter qu'elles n'éclatent lors de la cuisson.
Dans une poêle, faites chauffer le beurre. Ajoutez les merguez et laissez-les cuire 6 à 7 minutes environ en les retournant sans cesse pour qu'elles soient bien dorées.
Coupez la pâte en 5 bandes. Une fois les saucisses cuites et refroidies, enroulez chacune dans 1 bande de pâte feuilletée. Soudez les 2 bords de la pâte avec un peu d'eau. Coupez-les en tronçons de 1,5 cm et posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Dans un bol, battez les jaunes d’œufs avec une fourchette puis badigeonnez-en chaque friand, à l'aide d'un pinceau alimentaire, avant de mettre au four. Laissez cuire à four chaud 16 minutes environ. Pour un côté plus épicé, vous pouvez saupoudrer légèrement vos merguez cuites de paprika doux en poudre avant de les enrouler dans la pâte feuilletée.
Commentaires des membres:
Superbe la recette