Mettre dans la cuve de la MAP les ingrédients dans l'ordre suivant : eau, sel, farine et levure boulangère. Lancer le programme "pâte à pizza" ou à défaut le programme "pâte". (la MAP ici pétrit et fait lever pendant un temps total de 50 minutes avec le programme "pâte à pizza").
A la fin du programme, sortir la pâte de la cuve et la poser sur un plan de travail fariné.
Travailler un peu la pâte (3 minutes) pour obtenir une boule bien homogène, n'hésitez pas à rajouter de la farine si la pâte colle trop au plan de travail.
Mettre du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Séparer la boule de pâte en trois et façonner une baguette avec chaque boule obtenue.
Disposer les baguettes sur la plaque de cuisson et entailler les baguettes avec une lame de rasoir. Bien espacer les baguettes car elles vont gonfler.
Laisser reposer les baguettes 1 heure, voire 1 heure 30 dans un endroit chaud avec un linge humide dessus (mettre la plaque de cuisson sur mon sèche-linge quand il tourne et ça permet de dégager de la chaleur juste en dessous de la plaque : les baguettes gonflent bien).
Enfourner à 180 °C pendant 25 à 30 minutes en ayant pris soin de mettre un récipient rempli d'eau sur la plaque de cuisson ou dans le fond du four. Vous pouvez donner une jolie couleur à vos baguettes en les badigeonnant de lait ou de jaune d’œuf mélangé avec un peu d'eau.