Préparer la crème de myrtilles: Dans une casserole, faire cuire les myrtilles avec la vanille et la cannelle pendant 10 minutes jusqu'à ce que les fruits soient cuits. Retirer le bâton de cannelle.
Dans un bol, battre les œufs puis y incorporer le beurre fondu, le sucre et le jus de citron.
Verser ce mélange sur les myrtilles. Laisser cuire 5 à 10 minutes sur feu moyen jusqu'à ce que la préparation prenne une consistance épaisse et crémeuse. Mettre en pot et réserver au frais.
Préparer les sablés: Écraser le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une pommade. Ajouter l’œuf, la farine et le sel puis malaxer. Pétrir la pâte afin de former une boule.
Préchauffer le four à 200°C.
Avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 2 millimètres sur le plan de travail fariné. Découper des disques de pâte à l'aide d'un emporte-pièce. Les disposer sur une plaque allant au four chemisée de papier sulfurisé.
Déposer une cuillère à café de crème de myrtilles au centre de la moitié des disques de pâte sablée, puis les recouvrir de la seconde moitié en joignant bien les bords. Enfourner 10 minutes jusqu'à ce que les bords des biscuits soient dorés.
Commentaires des membres:
J'ai divisé le sucre de plus de la moitié aussi bien pour la crème que pour la pate et c'est delicieusement délicieux !!! Très bonne recette