Pour la pâte : Mélanger les jaunes et le sucre. Ajouter l'eau de rose et une cuillère à soupe de lait. Sabler le beurre avec la farine, la cardamome, la muscade et un tout petit peu de sel. Verser dessus les œufs battus et mélanger rapidement. Rajouter du lait si nécessaire. Réserver au froid.
Cuire les fonds de tartes.
Préchauffer le four à 175°C. Attendre que la pâte soit la plus facile à manipuler. Foncer les moules. Piquer leurs fonds avec une fourchette. Maintenir leur bords par du papier aluminium à laisser la moitié du temps de cuisson. Selon l'épaisseur de la pâte, compter une petite vingtaine de minutes. Laisser refroidir.
Pour l'appareil à pralines roses : Cuire jusqu'à 115°C les pralines concassées, la crème et le glucose. Retirer du feu, remuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ébullition. Disposer sans trop attendre dans les moules et laisser refroidir et durcir deux heures minimum.
Étant donné que c'est très sucré, accompagner la dégustation avec quelque chose d'acide et de frais comme une glace au citron. Saupoudrer un motif de sucre glace quand tout a bien durci et si vous disposez d'une passoire adéquate ! Sinon, il y a bien un reste de déco de Noël qui fera l'affaire.