Lavez les azukis. Versez 1 volume de haricots rouges pour 4 volumes d'eau dans une casserole moyenne. Portez à ébullition, comptez 10 à 20 minutes et jetez l'eau pour enlever l'âcreté.
Ajoutez 3 fois leur volume en eau, portez à ébullition, puis baissez et laissez mijoter à feu doux pendant plus d'une heure, jusqu'à ce que les azukis soient bien tendres et s'écrasent facilement sous le doigt.
Ajoutez de l'eau froide à chaque fois que le niveau baisse, de façon à ce que les haricots soient toujours couverts (jusqu'à 6 fois leur volume en eau au total).
Lorsque les azukis sont cuits, jetez un peu d'eau de cuisson. Ajoutez doucement le sucre en mélangeant avec une cuillère en bois sur feu doux, jusqu'à obtenir la consistance d'une purée. Mixez éventuellement. Si le tsubuan est trop mou, laissez-le cuire davantage, pour qu'il épaississe.
Éteignez le feu et laisser refroidir en versant la préparation dans une assiette. Le tsubuan durcit un peu en refroidissant.
Fnac.com : Multicuiseur intelligent haute pression Moulinex Cookeo 80 recettes CE854B10 1600 W Gris - Mijoteur. Remise permanente de 5% pour les adhérents. Achetez vos produits en ligne parmi un large choix de marques.
Commentaires des membres:
1ere fois que je réussie