Pour la salade d'azukis au vinaigre de prune Umebosis :
Pour l'aiguillettes de poulet épicées :
Coût estimé: 9.96Euros€(4.98€/part)
Préparation
Pour la salade d'azukis au vinaigre de prune Umebosis : Afin de limiter leur temps de cuisson, il faut les faire tremper au moins une journée dans de l'eau froide, et la changer deux ou trois fois dans la journée.
Le deuxième jour, verser les haricots dans une casserole, et ajouter les feuilles de sauge. Couvrir d'un litre d'eau et faire cuire à feu doux pendant 40 minutes.
Égoutter et rincer les haricots rouges à l'eau froide. Ajouter le vinaigre de prune, l'huile d'olive et saler au gomasio. Ciseler la ciboulette sur les haricots.
Pour l'aiguillettes de poulet épicées : Détailler les blancs de poulet en 4 à 5 aiguillettes.
Peler et hacher les gousses d'ail et le gingembre. Prélever le zeste du citron, et le mélanger à l'ail et au gingembre. Presser le jus du citron au dessus du mélange précédent, et ajouter les épices (piment, graines de moutarde et garam masala).
Faire mariner les aiguillettes dans le mélange épicé pendant au moins 1 heure. Disposer la chapelure dans une assiette à soupe. Enrober les aiguillettes de chapelure. Réserver.
Faire chauffer une poêle avec un fond d'huile. Quand l'huile est chaude, y faire revenir les aiguillettes pendant 2 à 3 minutes par faces. Servir les aiguillettes bien chaudes, avec un peu de chutney de mangue épicé, et les azukis en salade.