Cake ultra moelleux aux fruits secs très rhumé de deux thésardes exilées sur un rocher breton, avec sa texture un peu mouillée, juste sucré à souhait et gourmand et parfumé.
Mettre tous les fruits secs dans une casserole avec 10 cl de rhum, porter à frémissements, laisser refroidir.
Préchauffer le four à 210 °C. Travailler le beurre en pommade, ajouter la cassonade, et incorporer les œufs un à un.
Travailler la pâte à la cuillère en bois, pour qu'elle soit lisse, ajouter la farine et la levure tamisées, travailler quelques minutes en versant 5 cl de rhum.
Beurre et chemiser un moule à cake, égouttez les fruits secs et les farine, les incorporer à la pâte, glisser au four .
Cuire 10 minutes à 210 °, puis 30 minutes à 180°C. Si nécessaire, couvrir en milieu de cuisson avec un papier sulfurisé.
Lorsque le cake est cuit, verser les 10 cl de rhum, mêlés avec 3 cuillères à soupe de miel, sur le dessus du cake .
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Moelleux et très doux avec un bon goût de gâteau et mouillé de rhum juste ce qui faut. Bon je n'ai pas utilisé les fruits sec indiqué ni de miel mais le gâteau est très bon. Il faut faire attention a mouiller doucement le gâteau !
Commentaires des membres:
Moelleux et très doux avec un bon goût de gâteau et mouillé de rhum juste ce qui faut. Bon je n'ai pas utilisé les fruits sec indiqué ni de miel mais le gâteau est très bon.
Il faut faire attention a mouiller doucement le gâteau !