Dans un saladier, mettre la farine puis ajouter les oeufs, le sucre, l'huile. Mélanger le tout puis ajouter le lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit lisse et fasse un ruban. Laisser reposer si possible puis faire vos crêpes avec une poêle bien lisse en la graissant à chaque fois (vous aurez environ 15 crêpes, n'en garder que 4 pour la recette).
Préparation des pommes confites :
Peler les pommes puis les couper en petits cubes. Dans une poêle, mettre le beurre à fondre, ajouter les pommes en dés puis le sucre, le jus de citron et la cannelle. Mélanger. Faire cuire environ 8 mn en mélangeant régulièrement. Puis réserver les pommes confites dans une assiette en laissant le jus de cuisson dans la poêle. Laisser refroidir.
Préparation du coulis de spéculoos :
Sur feu doux, déglacer le jus de cuisson des pommes avec le lait et ajouter la pâte à spéculoos et la cannelle. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit fondue puis mixer le tout dans un petit robot (si le coulis vous semble trop compact, vous pouvez ajouter un peu de lait). Réserver.
Préparation de la chantilly :
Mettre la crème fraîche très froide dans un saladier puis battre avec un fouet électrique. Ajouter le sucre glace et continuer de battre jusqu'à ce que la crème soit bien ferme. Réserver au frais.
Montage :
Dans chaque assiette, étaler une crêpe et mettre 1/4 des pommes au centre de celle-ci puis la refermer à l'aide d'un lien (ficelle de cuisine ou autre). Puis mettre un peu de coulis de spéculoos, un peu de chantilly et un peu de pommes s'il vous en reste.
Conseils :
Bien surveiller la cuisson des pommes afin qu'elles ne se transforment pas en compote. Pour la chantilly, je mets toujours ma crème fraîche au moins 24 heures à l'avance au réfrigérateur.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Hummmmm