La génoise: Mélanger les 4 jaunes d'oeufs avec le sucre et les travailler jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et mélanger. Monter les blancs en neige et les mêler délicatement à la pâte.
Verser la pâte dans un moule à manqué et cuire à 220° durant environ 10/15 minutes. Lorsqu'elle est cuite, poser la génoise sur un plat de service et l'entourer d'un cercle à pâtisserie.
Le bavarois: Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.. Laver et équeutter les fraises. Les mixer avec le jus de citron et ajouter le sucre. Verser ce mélange dans une casserole, et faire chauffer.
Faire fondre les feuilles de gélatine essorées dans le coulis chaud mais non bouillant. Remuer jusqu'à dissolution. Laisser refroidir.
Monter la crème liquide en chantilly. Incorporer dans le mélange fraises/gélatine refroidi. Verser la préparation dans le cercle, sur la génoise et mettre au frais toute une nuit.
Nappage: Le lendemain, ôter délicatement le cercle. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Chauffer le coulis dans une casserole et ajouter les feuilles de gélatine. Laisser refroidir quelques minutes puis napper sur le bavarois. Mettre un peu au frais.
Si vous le souhaitez oui