Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
Incorporez très délicatement la farine en trois fois en soulevant la masse avec une maryse tout en faisant tourner le bol.
Transférez la pâte sur la plaque de four chemisée avec du papier sulfurisé, égalisez avec une spatule longue et plate et faites cuire à mi-hauteur dans le four pendant environ 15 minutes, le biscuit est cuit quand il est légèrement doré.
Démoulez le gâteau en retournant la plaque de four sur une feuille de papier sulfurisé saupoudrée avec du sucre glace pour éviter l'adhérence. Laissez refroidir.
Posez la génoise sur un plat de présentation et à l'aide du cercle à entremet utilisé comme emporte- pièce, découpez un disque de 24 cm de diamètre. Otez l'excédent et laissez le cercle en place.
Pour la mousse :
Pendant ce temps, mixez les fraises avec le jus de citron et le sucre.
Prélevez quelques cuillères à soupe de cette préparation et mettez à chauffer sans laisser bouillir, en y incorporant la gélatine pressée entre les doigts.
Ajoutez ensuite ce mélange à dans le coulis de fraises. Mélangez bien et laissez prendre au réfrigérateur pendant environ 1 heure.
Fouettez la crème bien froide en chantilly et incorporez-la délicatement au coulis de fraises.
Versez cette préparation sur la génoise jusqu'à environ 3 mm du bord du cercle à entremet.Réservez au frais pendant au moins 4 heures.
Pour le nappage :
Laissez ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.
Mixez les fraises avec le sucre et filtrez pour obtenir 125 gr de coulis.
Mettez à chauffer le coulis sans le faire bouillir et ajoutez- y la gélatine essorée entre les doigts.
Laissez tiédir puis nappez en le bavarois.
Réservez au frais pendant au moins 1 heure pour permettre la gélification.
Au moment de servir décerclez en faisant glisser la lame d'un couteau effilé entre le cercle et le gâteau. Servez très frais.