Bavarois vanille-framboise

Ingrédients
10
Dacquoise :
Croustillant :
Bavarois vanille :
Mousse framboise :
Miroir framboise :
Vous allez aimer
Bavarois framboise chocolat blanc (étapes et vidéo)
Préparation
Préparation18 min
Cuisson20 min
- Préchauffage du four à 170° (chaleur statique).
- La dacquoise :
Mixer la poudre d'amande et le sucre glace pour obtenir une poudre fine. Battre les blancs d’œufs en neige avec le sucre en poudre. - Mélanger délicatement les blancs avec la poudre d'amande. Étaler le mélange dans le moule. Saupoudrer avec les framboises brisées.
- Enfourner pour 20 minutes.
Laisser refroidir et déposer la dacquoise sur un cercle en carton à l'intérieur d'un cercle à pâtisserie. - Le croustillant :
Faire fondre la pralinoise.
Ajouter les gavottes émiettées. Mélanger et tasser sur le fond de dacquoise. - Le bavarois vanille :
Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Faire bouillir le lait avec 20 g de sucre.
Fouetter les jaunes d’œufs avec le reste de sucre en poudre et la poudre de vanille. - Verser le lait bouillant en fouettant.
Reverser le mélange dans la casserole et remettre sur feu doux, en remuant constamment jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. - Retirer du feu et ajouter la gélatine ramollie et bien essorée. Laisser refroidir la crème en remuant de temps en temps.
Battre la crème en chantilly (texture mousse à raser). - Incorporer délicatement à la crème vanille froide mais non figée.
Verser le bavarois sur le croustillant à l'intérieur du cercle. Mettre au frais pour laisser prendre. - La mousse framboise :
Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Mixer les framboises avec le sucre.
Passer au tamis pour éliminer les grains. - Faire chauffer 2 cuillerées de purée de framboise et y faire dissoudre la gélatine essorée.
Mélanger avec la purée de framboises froide. - Battre la crème en chantilly (texture mousse à raser) et l'incorporer délicatement à la purée de framboises.
Déposer la mousse de framboise sur le bavarois solidifié.
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Blanquette de Limoux (Languedoc-Roussillon, Blanc)
Muscat de Beaumes-de-venise (Vallée du Rhône, Blanc)
Muscat de Rivesaltes (Languedoc-Roussillon, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!