La dacquoise : Mixer la poudre d'amande et le sucre glace pour obtenir une poudre fine. Battre les blancs d’œufs en neige avec le sucre en poudre.
Mélanger délicatement les blancs avec la poudre d'amande. Étaler le mélange dans le moule. Saupoudrer avec les framboises brisées.
Enfourner pour 20 minutes. Laisser refroidir et déposer la dacquoise sur un cercle en carton à l'intérieur d'un cercle à pâtisserie.
Le croustillant : Faire fondre la pralinoise. Ajouter les gavottes émiettées. Mélanger et tasser sur le fond de dacquoise.
Le bavarois vanille : Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire bouillir le lait avec 20 g de sucre. Fouetter les jaunes d’œufs avec le reste de sucre en poudre et la poudre de vanille.
Verser le lait bouillant en fouettant. Reverser le mélange dans la casserole et remettre sur feu doux, en remuant constamment jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.
Retirer du feu et ajouter la gélatine ramollie et bien essorée. Laisser refroidir la crème en remuant de temps en temps. Battre la crème en chantilly (texture mousse à raser).
Incorporer délicatement à la crème vanille froide mais non figée. Verser le bavarois sur le croustillant à l'intérieur du cercle. Mettre au frais pour laisser prendre.
La mousse framboise : Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Mixer les framboises avec le sucre. Passer au tamis pour éliminer les grains.
Faire chauffer 2 cuillerées de purée de framboise et y faire dissoudre la gélatine essorée. Mélanger avec la purée de framboises froide.
Battre la crème en chantilly (texture mousse à raser) et l'incorporer délicatement à la purée de framboises. Déposer la mousse de framboise sur le bavarois solidifié.