Faites tiédir le lait dans une petite casserole, à feu doux. Ajoutez le sucre et le beurre. Laissez chauffez jusquà ce que tous les ingrédients soient fondus. Retirez du feu.
Mélangez la farine, le sel et la levure, dans un saladier. Faites un puits au centre. Ajoutez l'oeuf, le lait tiède et l'eau de fleur d'oranger. A cette étape : deux solutions : Vous pouvez pétrir la pate à la'aide votre robot et de la "feuille". Ou, usez d'huile de coude et pétrir à la main. On pétrit 8 - 10 minutes, jusqu'à ce que la pate soit souple et élastique. On farine un peu au besoin, tout dépend la farine utilisée... Placez la pate dans un saladier, couvrir d'un linge et laissez reposez 1 h dans un environnement assez chaud (pour moi, pas loin du chauffage, par exemple... ). La pate qui aura "poussée" doit doubler de volume.
Farinez votre plan de travail. Dégazez la pate à beignet en la pétrissant 3 ou 4 minutes et en enfonçant vos poings ou vos paume dedans contre le plan de travail.
Là encore deux écoles : Vous pouvez soit abaisser la pate au rouleau à patisserie sur 1.5 - 2 cm d'épaisseur, ou bien former un boudin pas trop épais, découpez des tronçons et façonner des beignets ronds applatis, d'environ 2 cm de hauteur. La seconde technique est toutefois moins régulière.
Préchauffez le four à 180°C - 190°C. Déposez vos beignets sur la plaque du four munie de papier sulfurisé. Recouvrir d'un linge et laissez à nouveau pousser votre pate environ 45 minutes. Badigeonnez au pinceau les beignets avec du lait et enfournez pour 9 minutes. S'ils ne sont pas dorés, laissez les encore 1 ou 2 minutes (ce que j'ai fait !) mais pas plus, sinon ils seront secs...
Quand les beignets sont sortis du four et refroidis, faites fondre un peu de beurre et badigeonnez l'intégralité du beignet. Roulez le ensuite dans le sucre glace ou le sucre en poudre !