Un délice de pommes caramélisé et saupoudré de graines de sésame à déguster par petite pièce avec un thé. Une gourmandise hautement sucrée, croquante mais moelleuse en son cœur...laissez-vous tenter !
Peler, évider et couper les pommes en quartiers de 1 cm d'épaisseur environ.Les placer dans un sac plastique. Ajouter 50 g de farine puis secouer l'ensemble pour bien fariner les quartiers.
Faire chauffer l'huile dans un wok.Pendant ce temps, préparer une pâte légère en battant l'œuf dans un saladier. Ajouter les 50 g restants de farine, la farine de maïs puis l'eau en battant toujours jusqu'à obtention d'une pâte fine et fluide.
Enrober les quartiers de pomme farinés dans la pâte puis les plonger dans l'huile chaude. Les séparer les uns des autres à l'aide de baguettes.Les faire dorer quelques minutes en les retournant régulièrement. Les égoutter.
Préparer le caramel dans une casserole en versant le sucre et l'eau froide. Ajouter quelques gouttes de jus de citron et faire chauffer en remuant jusqu'à coloration.
Tremper les beignets de pomme dans le caramel en les retournant. Saupoudrer de graines de sésame.
Servir ces beignets de pomme caramélisés chauds ou tièdes accompagnés d'un thé et/ou d'une glace.