Préparer votre caramel en faisant fondre 200g de sucre en poudre avec 2 càs d'eau dans une casserole à feu doux jusqu'à obtenir un caramel liquide. Ajouter 20 cl de crème liquide tiédie et 10 g de beurre. Bienfouetter sur feu doux et ajouter enfin une pincée de fleur de sel. Laisser épaissir jusqu'à votre convenance mais pas trop non plus pour ne pas bruler le sucre. Laisser refroidir.
Mélanger le caramel avec le mascarpone et bien fouetter. Dans un cul de poule, monter la crème fleurette en chantilly bien ferme avec un sachet de fix chantilly. Mélanger les 2 préparations délicatement à l'aide d'une maryse. Réserver au frais.
Eplucher une pomme et la couper en petits morceaux. Faire fondre les morceaux dans une poele avec un petit morceaux de beurre. Laisser refroidir.
Tapisser le moule à charlotte de film alimentaire et disposer les biscuits tout autour et au fond.
Verser un peu de mélange au mascarpone, ajouter une couche de biscuits et de pommes fondantes, ajouter la crème au mascarpone jusqu'en haut et recouvrir d'une couche de biscuits.
Recouvrir la charlotte de film alimentaire, poser une assiette dessus et mettre au frais jusqu'au lendemain.
Le lendemain démouler doucement votre charlotte, faire fondre des lamelles de pommes avec une noisette de beurre dans une poele et les disposer en rosace sur le dessus de la charlotte.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Un bon coulis de caramel à la fleur de sel sur le desss au moment de servir ... hummmm !!!
Miam!