Une recette bicolore verte blanche, alliant le mascarpone au goût suave de pistaches et nappée de chocolat coulant! Du pur bonheur pour les accro aux pistaches.
La veille : Mousse pistache : Battre le jaune d’œuf et le sucre en un mélange blanc. Ajouter le mascarpone et bien fouetter. Ajouter la pâte à pistache. Ajouter la gélatine ramollie fondue dans 1 cuillère à soupe d'eau.
Monter le blanc en neige avec une pincée de sel. Incorporer au mélange. Remplir 6 empreintes mini-sphères et mettre au congélateur 4 heures minimum.
Mousse mascarpone : Faire une crème anglaise avec les jaunes d'oeufs, le sucre, le lait et la gousse de vanille fendue en deux et grattée, ou en acheter une tout prête à l'emploi (110 g). Ajouter le mascarpone, chauffer 1 minute et ajouter la gélatine ramollie.
Laisser tiédir. Monter la crème en chantilly et l'incorporer au mélange. Remplir aux 3/4 les moules et placer 1 sphère de mousse de pistache congelée. Ajouter le reste de mousse de mascarpone, lisser et placer au congélateur pendant 12 heures.
Préparer le biscuit qui servira de base aux corolles : Réduire les petits beurre en miettes et les mélanger avec le beurre fondu et le cacao. Étaler dans un moule de 18*24 cm et placer au frigo.
Le lendemain: Démouler le biscuit sur un plat de service. Démouler les dômes et les placer sur le biscuit. Faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la crème. Verser sur la mousse. Décorer de pistaches concassées.