Crêpes soufflées à la crème pâtissière coco et aux ferrero
votez maintenant

Changez des traditionnelles crêpes !!
Ingrédients
6
Pour la pâte à crêpes :
Pour la crème pâtissière au coco :
Pour le soufflé :
Vous allez aimer
Crêpes suzette, la recette traditionnelle
Préparation
Préparation30 min
Cuisson20 min
- Préparez la pâte à crêpe :
Tamisez la farine et le sel dans un saladier. Faites un puits au centre et incorporez l'oeuf, le beurre et la moitié du lait. Battez jusqu'à ce que le mélange soit homogène, puis ajoutez le reste du lait. Laissez reposer 20 min. - Préparez la crème :
Faites bouillir le lait avec la vanille. Pendant ce temps, fouettez les jaunes et le sucre. Ajoutez la farine. Versez le lait chaud et fouettez. Remettez sur feu doux et fouettez énergiquement jusqu'à épaississement et laissez refroidir. - Préchauffez le four à 220°c (th7).
Faites chauffer la poêle (18 cm de diamètre). Badigeonnez-la d'huile puis à l'aide d'une louche, recouvrez le fond de pâte et faire cuire environ 1 min 30. Retournez la crêpe et faites encore cuir 45 sec environ. Recommencez l' opération pour 12 crêpes environ. - Préparez le soufflé :
Montez les blancs en neige. Quand ils commencent à gonfler, ajoutez le sucre et fouettez pour obtenir une neige très ferme. Battez la moitié des oeufs en neige avec la crème et incorporez délicatement le reste avec une cuillère.
Placez une crêpe sur une plaque à pâtisserie et déposez 1 ou 2 grosses cuillerées du soufflé sur une moitié en laissant un espace au contour. Parsemez de morceaux de ferrero puis rabattez l'autre moitié de la crêpe par-dessus.
Enfournez les crêpes garnies 8 à 10 min et dégustez !
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 388Kcal
- Glucides: 54.5g
- Lipides: 11.8g
- Gras sat.: 7.4g
- Protéines: 14.2g
- Fibres: 2.8g
- Sucre: 33.2g
- ProPoints: 10
- SmartPoints: 16
Information nutritionnelle pour 1 portion (245g)
Végétarien
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Alsace Muscat vendanges tardives (Alsace, Blanc)
Coteaux du Layon (Centre - Val de Loire, Blanc)
Banyuls (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!