Pour la Chandeleur, le dessert ou le goûter, on se fait plaisir avec des crêpes fines et moelleuses. Afin de les rendre encore plus gourmandes, cuisinez-les en version Suzette ! Parfumée à l'orange et au Grand Marnier, cette version facile vous ferez perdre la tête ;-)
Une recette testée et approuvée par toute l'équipe, qu'on vous explique pas à pas ci-dessous ↓
Les crêpes : Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Former un puits, et ajouter les œufs. Mélanger, puis ajouter l'huile.
Si le mélange est trop dur à mélanger, ne pas hésiter à ajouter un peu de lait. Puis, ajouter le lait petit à petit, en mélangeant.
Ajouter enfin le jus d'orange, mélanger. Couvrir le bol et laisser reposer 1 heure.
Le beurre Suzette : Mélangez le beurre ramolli avec le sucre glace afin que cela forme une pommade.
Ajoutez ensuite les zestes d'orange, le jus et le Grand Marnier. Mélangez bien. C'est normal s'il reste un peu de liquide qui ne s'incorpore pas.
Faire chauffer une crêpière, et appliquer un peu d'huile à l'aide d'un tissu en papier. Verser une louche de pâte, et laisser cuire 1 minute, puis retourner la crêpe. Laisser cuire 1 minute, et sortir du feu.
Sur chaque crêpe, étaler du beurre Suzette sur toute la surface, et plier en quatre.
Faites revenir les crêpes ainsi pliées dans une poêle chaude avec un peu de beurre.
Friteuse sans huile pratique grande capacité : 4,2L - Jusqu'à 6 personnes / Technologie 2 en 1 : Friteuse avec peu ou pas d'huile et grill dans un seul appareil / Cuisson rapide : 49% plus rapide qu'un four classique en utilisant moins d'énergie / Facile à utiliser et à entretenir - Inclus : Grille en fonte d'aluminium, livre de recettes numérique
Je mets du beurre fondu dans la pate à crêpes , ainsi les crêpes restes bien souples et moelleuses. Mais je graisse avec un sopalin et un peu d'huile, ainsi il faut peu de matière grasse , car le même sopalin sert pour plusieurs crêpes.
Merci pour l'astuce !