Cupcake fraise tagada
Ingrédients
6
topping :
Vous allez aimer
Cupcakes décorés pour noël
Préparation
Préparation15 min
Cuisson23 min
- Préchauffer le four à 180°C
Mélanger le beurre et le sucre pour obtenir une pâte homogène, puis y ajouter les ufs battus et bien mélanger. La pâte doit être lisse
Ajouter la farine et la levure en alternant avec le lait (pas besoin d'alterner si le mélange est fait au robot)
Dans des moules à muffins, ou caissettes papier, mettre la préparation jusqu'au 3/4 et enfourner 20minutes
Piquer au couteau, si la pointe est sèche, les gâteaux sont prêts, sinon remettre à cuire 2 à 3 minutes.
Laisser refroidir.
Une fois les cupcakes refroidis, préparer le topping : au batteur mélanger le mascarpone et le sucre glace jusqu'à obtenir une crème épaisse, ajouter le sirop et le colorant.
Mettre le mélange dans une poche à douille et décorer les cupcakes, ajouter des sucres roses et des fraises tagada pour des cupcakes girly à souhait!!
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 503Kcal
- Glucides: 73.7g
- Lipides: 34.5g
- Gras sat.: 21.2g
- Protéines: 13.2g
- Fibres: 1.9g
- Sucre: 44.1g
- ProPoints: 18
- SmartPoints: 25
Information nutritionnelle pour 1 portion (220g)
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Muscat de Mireval (Languedoc-Roussillon, Blanc)
Banyuls (Languedoc-Roussillon, Rouge)
Cabernet d'Anjou (Centre - Val de Loire, Rouge)