Tremper les raisins secs dans de l’ eau très chaude, laisser gonfler 1/2 heure. Égoutter la boite d’ ananas et les couper en tronçons. Peler les poires et les couper en dés.
Mettre une poêle sur feu vif, faire fondre une bonne noix de beurre et ajouter les tronçons d’ ananas.
Verser dessus 50 g de sucre en poudre et faire caraméliser quelques minutes, ajouter les poires et les raisins secs égouttés, laisser cuire quelques instant.
Couper la banane en rondelles et l’ ajouter à la poêlée. Ajouter une cuillerée et demi de rhum, laisser cuire 2 à 3 minutes en mélangeant constamment. Éteindre le feu et laisser refroidir complètement.
Fouetter l’ œuf entier, le sucre, le sucre vanillé, le beurre fondu, la poudre d’ amande et le reste de rhum, bien mélanger afin d’ obtenir un mélange homogène. Dérouler une pâte feuilletée avec son papier sulfurisé sur une plaque de four.
Étaler la crème d’ amande et les fruits caramélisés jusqu'à 1 cm du bord. Dorer le pourtour au jaune d’ œuf battu. Couvrir du second disque de pâte, à l’ aide d’ une fourchette pincer les bord pour les souder, et au pinceau badigeonner généreusement la galette de jaune d’ œuf.
Cuire la galette à four préchauffer 200 °pendant 30 minutes.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes