Préchauffez le four à 160°. Beurrez 2 moules ronds. Je les ai farinés également.
Fouettez vigoureusement le beurre, les jaunes d'oeufs et la moitié du sucre en poudre. Incorporez la farine et le bicarbonate de soude, puis le chocolat fondu et le babeurre, sans cesser de fouetter.
Répartissez la pâte dans les moules.
Fouettez les blancs en neige ferme, en incorporant progressivement le reste du sucre, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et que de petits pics se forment à la surface.
Pour réussir la meringue il ne faut jamais s'arrêter en cours de route, donc pensez à préparer les ingrédients à l'avance.
Etalez ce mélange sur les bases au chocolat. Saupoudrez une des meringues de noisettes concassées. Faites cuire les deux gâteaux au four pendant 25 minutes puis couvrez-les d'une feuille d'aluminium.
Prolongez la cuisson de 20 minutes. Sortez les gâteaux du four et démoulez-les sur une grille.Laissez refroidir à température ambiante.
Au moment de servir, fouettez vigoureusement la crème fraîche et le sucre glace. Nappez-en le gâteau dont la meringue n'est pas recouverte de noisettes, garnissez de fraises et posez le second gâteau dessus.