Pour le fond: Mélangez dans un saladier la farine, sucre, noix de coco et muesli. Faites fondre le beurre avec le miel, délayez le bicarbonate dans la cuilher d'eau bouillante et ajoutez le au beurre-miel puis versez le tout dans le saladier.
Mélangez bien énergiquement pour avoir une pâte bien homogène. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez. Beurrez le fond et parois d'un moule à fond amovible de 25 cm de diamètre ou tapissé de papier sulfurisé ( fond et parois en laissant dépasser )
Etalez avec vos mains la pâte en tassant bien et lissez la surface puis placez au frais 1 nuit. Le lendemain, faites le gâteau de polenta: Préchauffez le four à 180°C. Tamisez la farine et levure dans un saladier, ajoutez la polenta.
Fouettez les œufs entiers avec les blancs et le sucre 3 à 4 min jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe. Incorporez la préparation à la polenta, ainsi que le zeste et le jus des citrons, l'huile et le lait, mélangez bien.
Versez la pâte sur le palet rsv et lissez la surface. Enfournez 30 à 35 min, laissez refroidir avant de démouler.
Faites des entailles avec un couteau et badigeonnez le de confiture ou coulis sur le gâteau tiède et laissez refroidir entièrement.
Montez la crème en chantilly avec le mascarpone et sucre glace et étalez la sur le dessus du gâteau puis couvrez de noix coco râpées. Servez froid ou à température ambiante tout dépend des goûts.