Glaces aux saveurs de groseilles à maquereau et noix de coco:
Chantilly à la cannelle:
Préparation
Pour la génoise, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème blanche et mousseuse.
Tout en continuant à mélanger, ajouter de la farine tamisée. Bien mélanger. Battre en neige les blancs avec le sel. Afin que votre génoise réussisse, les blancs doivent très fermes.
Incorporer délicatement en 3 fois les blancs dans les jaunes, en mélangeant à chaque fois soigneusement.
Beurrer le moule et saupoudrer de farine. Y verser la pâte. Faire cuire la génoise dans un four préchauffé à 180° pendant 35 minutes.
Eteindre, entrouvrir le four et y laisser la génoise pendant 5 minutes, puis la faire refroidir complètement sur une grille.
Pendant ce temps, préparer les glaces. Laver et équeuter les groseilles à maquereau. Les mettre dans une casserole à fond épais, arroser de jus de citron. Couvrir et faire cuire à feu fort durant 10 minutes.
Passer les fruits à la passoire ou au moulin à légume, en utilisant la grille la plus fine afin de récupérer tous les pépins. Mélanger la pulpe de fruits avec le lait de coco, le rhum et le sirop d'agave.
Mixer et laisser refroidir au frigo pendant une heure. Faire prendre les glaces dans une glacière. Découper le centre de la génoise en faisant attention à ne pas entailler les bords et le fond.
Remplir la partie évidée avec les glaces et remettre de nouveau au congélateur. Juste avant servir, préparer la Chantilly en battant ensemble la crème, le sucre glace et la cannelle.
Décorer le gâteau avec la Chantilly et les fruits frais. Saupoudrer de sucre glace ou de pistaches concassées.
Versez-le alors dans un moule peu profond et mettez au congélateur pour 3 heures environs.
Commentaires des membres:
Bonjour,peut on remplacer le sirop d'agave par autre chose? Merci