Préparer la génoise : Fouetter les oeufs avec le sucre au bain-marie ou dans votre super robot jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume.
Préchauffer le four à 200°c.
Tamiser la farine, et incorporer la à l'aide d'une Maryse au mélange précédent très délicatement, avec la pâte à pistache.
Verser la génoise dans votre moule à pâtisserie sulfurisé et faire cuire 20 minutes.
Laisser refroidir, et démouler. Quand elle est complètement froide, couper la en deux dans la largeur.
Préparer la mousse au chocolat : Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Fouetter les blancs avec une pincée de sel en neige très ferme.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, ajouter les jaunes d’œufs au chocolat en mélanger bien, puis le sucre glace tamisé. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène.
Prendre deux cuillères à soupe des blancs en neige, et ajouter les au chocolat, en fouettant vivement, ça aidera le mélange à se liquéfier un peu.
Puis ajouter le reste des blancs en neige, peu à peu, à l'aide d'une Maryse, sans les casser.
Faire chauffer le lait et l'agar-agar dans une casserole, porter à ébullition et laisser chauffer 30 secondes. Puis ajouter à la mousse au chocolat tout en mélangeant à l'aide de la Maryse.
Montage : Poser une moitié de génoise dans le fond de votre moule rectangulaire réglable, verser par-dessus la mousse au chocolat.
Entreposer au frigo deux heures, puis ajouter la seconde partie de la génoise par-dessus, et entreposer au frigo jusqu'au moment de dresser.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes